économie : Yaoundé se dote d'un nouveau marché moderne

économie :  Yaoundé se dote d'un nouveau marché moderne

C’est un bel ouvrage, qui a été inauguré par le ministre de la décentralisation, Georges Elanga Obam. La cérémonie s’est déroulée, le 29 Septembre 2021.

La ville de Yaoundé s’ embellit, d’un marché flambant neuf. Le nouveau marché, situé en plein cœur de la ville, au lieu dit SHO, a été réalisé par la communauté urbaine de Yaoundé, à hauteur d’un milliard 380 millions de FCFA. Ce marché arrive comme du pain béni, qui permettra de désengorger les rues du centre ville. Le site baptisé  » Marché Ongola« , va accueillir des commerçants et vendeurs à la sauvette, en provenance de l’avenue Kennedy et environs.

Le marché Ongola, est un cadre agréable, qui va redorer le blason de la ville, surtout avec la CAN 2021, qu’organise le pays. Toutefois, c’est un patrimoine étendu sur 9000 m2, que devront jalousement préserver les populations. Le ministre Elanga Obam, a tenu à féliciter le maire de la ville, Luc Messi Atangana, pour ce brillant travail. Par ailleurs, il a invité les populations, à une attitude responsable.

C’est aussi le lieu de mieux apprécier, le dynamisme et surtout la vision de la décentralisation, qui en réalité prend en compte, le bien être des plus démunis.

D’après l’entreprise concessionnaire du projet, le marché est très bien structuré. Il s’agit de 176 boutiques, 26 boxes différents, qui font la ceinture du marché. Il est aussi constitué de 465 places pour les vendeurs à la sauvette. Pour le plus grand bien des usagers, une infirmerie, un restaurant, un espace de jeu pour enfants, sont aussi disponibles. Il ne reste plus qu’à espérer, un bon usage du Marché Ongola.

DONALD ARMEL OMOLOBINA

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.