Football : Les clubs d'élite ont un nouveau bureau

Pascal ABUNDE président de PWD a été porté à la tête de l’association des clubs d’élite du Cameroun (Acec) pour un mandat transitoire.

Les clubs du championnat d’élite de football étaient en conclave samedi 16 Octobre 2021 à Mbankomo, une banlieue de Yaoundé. C’était à la faveur de l’assemblée générale extraordinaire de l’Association des Clubs d’Elite du Cameroun avec pour seul point à l’ordre du jour la mise sur pied d’un bureau au lendemain de la démission de Franck HAPPI président en exercice de l’Acec et président de l’Union Sportive de Douala. 26 (vingt six) membres sur les 35( trente cinq) que compte l’association ont répondu présent.

Un bureau pour assurer la transition

Au terme des assises, Pascal ABUNDE président de PWD de Bamenda a été élu par acclamations. Le jeune homme aura pour mission principale :

  • Ramener la paix entre les présidents de clubs qui se regardent en chien de faïence
  • Redonner une image positive à l’Acec qui était devenue une coquille vide
    -Federer les énergies afin que l’association soit une véritable force de proposition et non un outil de chantage qu’utilisait certains pour assouvir leurs intérêts.
    Pour cette tâche herculéenne mais surmontable, le président des Abakwaboys sera accompagné de Saint Fabien MVOGO président de Eding Sport de la Lekié comme Vice Président.
    Le poste de rapporteur revient à Pauline Thérèse MANGUELE de Yafoot
    4(quatres) membres complètent ce bureau il s’agit de :
    Aimé Léon ZANG (Apejes)
    Prosper NKOU MVONDO (Ngaoundéré FC)
    KOME Max (dragon)
    Alexandre OWONA( Renaissance de Ngoumou).
    Outre les missions citées plus haut, ce bureau oeuvrera également pour le retour des activités de la ligue de football professionnel du Cameroun. Jean Joël Noutcha
Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.