Fecafoot : Le fauteuil cherche un président

La commission électorale de la fédération camerounaise de football a rendu public ce Jeudi la liste des candidats devant prendre part à l’élection du président de la fecafoot.

Seidou-Eto'o

Le voile a été levé sur l’identité des postulants à la course au poste de président de la fédération camerounaise de football. Ils seront six à concourir à ce prestigieux poste. On note en bonne place la présence du président sortant Seidou MBOMBO NJOYA,de Samuel ETO’O Fils, Jean Crépin Soter NYAMSI, Jules Denis ONANA,Justin TAGOUH et Zacharie WANDJA.


C’est parmi l’un de ces six mousquetaires que les 76 délégués qui constituent le corps électoral confierons le destin du football camerounais pour les quatre années à venir.

Le duel Seidou-Eto’o

Le 11 Décembre prochain,les délégués de la fédération camerounaise de football vont choisir non seulement le président de l’instance faîtière de la fecafoot mais également les membres du comité exécutif.
Pour le poste de président, la bataille s’annonce rude entre le président sortant Seidou MBOMBO NJOYA et Samuel ETO’O Fils. Inséparables hier,les deux protagonistes se regardent désormais en chien de faïence. À travers cette élection, l’ancien capitaine des lions Indomptables est décidé à faire la peau au prince Bamoun en lui arrachant la direction de la fecafoot quelque soit les moyens. Le 4é vice président de la CAF de son côté affûte ses armes pour contrer les attaques du « pichichi » nationale.


Dans un camp comme dans l’autre,on dit avoir toutes les cartes pour déstabiliser et dérouter l’adversaire.

Jules Denis ONANA la force tranquille

Si tous les projecteurs sont braqués sur les candidatures de ETO’O et MBOMBO NJOYA,il y a un troisième larron qui pourra créer la surprise. Lui c’est Jules Denis ONANA. L’ancien défenseur des lions Indomptables a été le premier à dévoiler officiellement son intention à diriger le football local. Sans tambour ni trompette le membre du cercle des anciens lions Indomptables du football (Calif) mène une campagne stratégique il est accompagné dans cette mission par des nombreux anciens lions Indomptables parmi lesquels l’ambassadeur itinérant Albert Roger MILLA, Victor Ndip AKEM, Bertin EBWELLE et bien d’autres.


Le visage du vainqueur sera dévoilé le soir du 11 Décembre 2021 sauf changement de dernière minute.

Jean Joël Noutcha

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.