AsbyAwards : Brigitte Soppo Ngallè récompensée pour son dynamisme

La directrice générale de la SouthWest International Construction Corporation SA (SICC-Cameroon), a reçu, ce samedi 18 décembre 2021 à Yaoundé, le « Grand Prix de l’Entrepreneuriat privé et de l’Engagement dans l’Action sociale ».

AsbyAwards : Brigitte Soppo Ngallè récompensée pour son dynamisme

Brigitte Soppo Ngallè épouse Tsobny, la dynamique opératrice économique, par ailleurs la directrice générale de la SouthWest International Construction Corporation SA (SICC-Cameroon), a reçu, ce samedi 18 décembre 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé, le prestigieux « Grand Prix de l’Entrepreneuriat privé et de l’Engagement dans l’Action sociale », en reconnaissance de son engagement exceptionnel pour le développement économique du Cameroun.

Cette marque de distinction pour son dévouement et pour son engagement lui a été solennellement remise au cours de la soirée de gala des « AsbyAwards », en présence du représentant du chef de l’Etat, par l’Association des Bayam-Selam du Cameroun (Asby).

Laquelle, dans le cadre du 8ème Forum national d’échanges entre les Bayam-Selam et les autres acteurs du secteur informel, placé sous le très haut patronage du chef de l’Etat, honore et rend hommage aux personnalités, partenaires et acteurs sociaux qui accompagnent le magistère du chef de l’Etat dans la barque de l’émergence pour l’amélioration du quotidien des populations en général et du petit peuple en particulier.

Sur le choix porté sur de la DG de la SICC parmi les personnalités devant recevoir ce prix cette année, la présidente de l’Association Asby, Marie Mbala Biloa, explique : « Mme Brigitte Soppo Ngallè fait partie des femmes battantes de notre pays, qui œuvrent depuis de nombreuses années pour le développement économique du Cameroun, à travers d’importants investissements dans des projets structurants dans le pays. Son travail au profit des populations et du petit peuple est visible et palpable. C’est pourquoi cette année nous avons tenu à l’encourager à poursuivre ces bonnes actions au profit des populations et surtout des femmes ».

Selon le manager, ce prix est la preuve, s’il en était encore besoin, que le travail à fort impact sur les populations finit toujours par être récompensé. « Je suis très heureuse de cet honneur que l’association Asby a décidé de me faire en me nominant et en me retenant comme récipiendaire du Grand Prix de l’Entrepreneuriat privé et de l’Engagement dans l’Action sociale. Cela prouve tout simplement que le travail bien fait finit toujours par être salué et reconnu. Ce prix nous parle et va certainement nous encourager à aller de l’avant », affirme-t-elle.

La remise du « Grand Prix de l’Entrepreneuriat privé et de l’Engagement dans l’Action sociale » à la patronne de la SICC intervient au moment où le gouvernement continue de multiplier des actions afin d’améliorer les conditions de vie des populations et du peuple, à travers de nombreux projets. Tout comme cela intervient dans un contexte où le chef de l’Etat, à travers le gouvernement, encourage les uns et les autres à s’impliquer davantage dans le vaste chantier de construction du pays. Par des actions palpables et visibles.

En guise de rappel, Brigitte Soppo Ngallè épouse Tsobgny, est une opératrice économique présente dans les secteurs des services, de la construction, du bâtiment et des travaux publics (BTP) au Cameroun depuis plus d’une trentaine d’années. Après des études supérieures en Europe, elle va travailler pendant plusieurs années en Europe et aux Etats-Unis, avant de rentrer s’installer au Cameroun pour apporter sa modeste pierre au développement économique et social de son pays.

Jean-Joel Noutcha

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.