Qatar 2022 : L'assaut final pour les Lions Indomptables

Le Cameroun affronte la Côte d’Ivoire ce Mardi 16 Novembre 2021 au stade de Japoma à Douala.

Les Lions Indomptables ont rendez-vous avec l’histoire. Vincent Aboubakar et les siens seront face aux Éléphants de Côte d’Ivoire, ceci pour le compte du match de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde » Qatar 2022″


Cette rencontre qui sera une véritable finale va se disputer au stade de Japoma à Douala. Si les ivoiriens ont besoin d’un point pour assurer la qualification au dernier tour, côté Camerounais seule une victoire ouvrirait les portes aux lions Indomptables.

Ça passe ou ça casse

Si le Cameroun s’est largement imposé face au Malawi (4-0), c’est un véritable combat que les coéquipiers de Ngandeu Ngandjui s’apprêtent à livrer ce mardi. Ils auront face à eux un mastodonte une bête noire. Le sélectionneur Patrice BEAUMELLE et ses poulains vont arriver au Cameroun avec les faveurs des pronostics. Leader du groupe avec 13 points à une longueur des lions Indomptables, Franck KESSIE et ses compatriotes auront à cœur de rééditer l’exploit du match aller (2-1). Seulement cette fois,il y aura en face une équipe du Cameroun déterminer à sauver son honneur avec une génération qui voudrait inscrire son nom dans les annales du football camerounais en offrant une qualification à une coupe du monde ce qui passe impérativement par une victoire qu’importe la manière.


Grand absent du match contre le Malawi, Éric Maxim Choupo Moting effectuera son retour dans la tanière pour cette confrontation contre la Côte d’Ivoire.

Jean Joël Noutcha

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.