Championnat du Monde de handball : Mauvaise entame pour le Cameroun

L’équipe nationale de handball dames a essuyé deux revers en autant de sorties.

Championnat du Monde de handball : Mauvaise entame pour le Cameroun

Le 25è championnat du Monde de handball dames se déroule depuis le 1er Décembre en Espagne. 24 pays y prennent part parmi lesquels le Cameroun qui est lourdement tombé lors de ses deux premiers matchs. D’abord battues par la Russie 18:40,les filles du sélectionneur Serge Christian GUEBOGO sont ensuite tombées ce dimanche face à la Serbie 18:43.

Les résultats d’une préparation bâclée

La performance de l’équipe du Cameroun à ce rendez-vous du handball mondial est à l’image de sa préparation. Qualifié depuis le mois de Juin dernier à la faveur de la seconde place obtenue lors du championnat d’Afrique, le Cameroun a encore brillé par son amateurisme quant à la préparation de son équipe pour cette compétition. Ange Michel ESSAM et ses coéquipières n’ont eu que quelques semaines d’entraînement sur le tartan du complexe sportif du mateco de l’université de Yaoundé 1. Aucun match amical digne du niveau de la compétition.

Des dirigeants insouciants

Des quatre représentants africains( Angola, Cameroun, Congo et Tunisie), les lionnes Indomptables de handball sont la risée du continent. En deux rencontres, elles ont encaissé 83 buts devenant une des défenses les plus poreuses du tournoi. Tout ceci à cause des dirigeants fédéraux qui n’ont pris aucune initiative pour assurer une préparation adéquate à l’équipe. Pas d’équipements,pas de stage d’acclimatation quand on sait que la compétition se déroule en plein hiver, manque criard de matériels d’entraînement. Résultats des courses le Cameroun semble être aller à une balade de santé plutôt qu’à une compétition qui pouvait mettre sur orbite le handball Camerounais et ouvrir les portes à l’international à certaines joueuses.

Jean Joël Noutcha

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.