SÉNÉGAL : La Révolution populaire est marche au pays de Macky sall

SÉNÉGAL : La Révolution populaire est marche au pays de Macky sall

Les émeutes populaires sur toute l’étendue du territoire national Sénégalais, une passe d’or à l’opposant Sénégal OUSMANE SONKO.

Par le passé et comme d’habitude en Afrique, les Présidents veulent toujours fragiliser les opposants politiques publiques non armée afin de s’éterniser au pouvoir par la dictature classique ou constitutionnelle.

C’est là que , voulant fragiliser selon certaine source l’opposant Ousmane Sonko sous prétexte d’une justice taillé lui imposant la mise en garde à vue, le président Sénégalais M. Macky Sall aurait de commis l’irréparable.

Et aujourd’hui, les violences qui secouent le Sénégal présagent un séisme politique.

Ces émeutes populaires peuvent occasionner un Coup d’État populaire si jamais les ardeurs ne se calmaient.


Le comble est que,ce qui s’apparente à une tentative dictatoriale d’injecter son adversaire politique par des voies judiciaires d’une justice inféodée pourrait se retourner contre son auteur.

Certainement, ces émeutes risquent de tourner la roue de l’histoire politique au Sénégal dans les tous prochains mois si jamais la colère de la population ne faiblissait pas.

Félix Mwanza

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.