RDC : Les premières doses de vaccin contre la Covid_19 disponibles.

RDC : Les premières doses de vaccin contre la Covid_19 disponibles.

Du 1 au 7 Mars 2021 la campagne de vaccination démarre dans le pays

Pendant que la population de la République Démocratique du Congo est effrayée par le vaccin contre la pandémie à Coronavirus prétextant ne pas être des cobayes, le samedi 27 février 2021 à Kinshasa un atelier a été organisé par le Programme élargi de vaccination, sous l’encadrement du ministère de la Santé M. Eteni Longondo. Et dans son speech, Madame Elisabeth Mukamba a su indiquer que la première campagne de vaccination visera essentiellement le personnel soignant, les personnes âgées et celles présentant des hauts risques notamment une comorbidité Covid- hypertension- diabète. 

 L’objectif de l’atelier organisé par le programme élargi de vaccination

Organisé par le Programme élargi de vaccination son objectif principal est la mise en place des stratégies de communication pour l’introduction du vaccin contre la pandémie en République Démocratique du Congo.

 » Nous nous sommes réunis pour échanger et trouver un consensus sur la manière dont l’un des axes pour la lutte contre la Covid va être intégré dans le système de santé. Cet axe c’est la vaccination contre la maladie à coronavirus. «  N’étant pas obligatoire, le choix du site exécution est capital et elle cible les catégories sociales vulnérables et celles les plus exposés à la maladie.

  Inquiétudes et questionnements populaires

S’il est vrai que la vaccination empêche la propagation du virus au sein de la population, sa présence suscite certaines interrogations :

✓Quel est le nom du vaccin contre Coronavirus que la RDC va accueillir ?

✓ Quel est son origine ou de son pays provient-il ?

✓Comment se fait  son conditionnement ?

En attendant des réponses de la bouche des personnes autorisées, la vigilance , la prudence et la responsabilité  sont recommandées.

Félix Mwanza

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.