Burkina Faso -Education : un syndicat s’insurge contre le passage systématique des élèves en classe supérieure sans avoir terminé l’année.

Burkina Faso -Education : un syndicat s’insurge contre le passage systématique des élèves en classe supérieure sans avoir terminé l’année.

En effet, l’un des griefs retenus contre le gouvernement est le fait d’avoir validé l’année scolaire 2019-2020 qui n’est pas arrivée à terme du fait de la maladie à coronavirus. Pour les conférenciers, il faut compléter les cours en début d’année 2020-2021, évaluer, décider du passage ou pas de chaque élève avant de passer au programme de la classe suivante.

Koudougou Robert Kaboré, le secrétaire général et ses camarades en veulent à l’exécutif d’avoir décidé de faire passer en classe supérieure les élèves en classe de passage au primaire, sans tenir compte de leur niveau de connaissance. « Il n’appartient pas au Conseil des ministres de se substituer aux conseils d’enseignants pour valider les performances des élèves en vue de leur passage en classe supérieure », a dénoncé Koudougou Robert Kaboré. « Comment, quelqu’un qui a eu zéro, vous dites qu’il passe ? Il a quelle connaissance ? », a-t-il insisté.

Le Synafeb propose un réaménagement du calendrier scolaire 2020-2021 pour permettre de remettre à niveau les élèves avant leur admission en classe supérieure.

Abdoul Fhatave Tiemtoré

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.