Les premiers mots de Bruno Bidjang quelques heures après la découverte du corps de Martinez Zogo.

Les premiers mots de Bruno Bidjang quelques heures après la découverte du corps de Martinez Zogo.

Le journaliste Bruno Bidjang est détenu au SED depuis le petit matin du 6 février. Il y’a quelques jours encore, personne n’imaginait que le présentateur du programme Club d’élites pouvait être auditionné dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat de son confrère Martinez Zogo. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir eu un niveau d’implication dans cette scabreuse affaire.

Bruno Bidjang est un journaliste qui a en quelques années, gravi les échelons au sein du groupe l’anecdote. Pendant quelques années, Il va évoluer dans l’ombre d’Ernest Obama. Son heure de gloire sonne après le départ de ce dernier suite à ses démêlés avec Jean Pierre Amougou Belinga, PDG de Vision 4. L’ancien étudiant de l’ESSTIC est aujourd’hui la principale figure de cette chaine de télévision. Quelques jours avant son interpellation, il a été nommé Directeur des médias du groupe l’anecdote comprenant Vision 4, Satellite Fm et sa presse éponyme.

Le 22 février, quelques heures après la découverte du cadavre de Martinez Zogo en état de décomposition, Bruno Bidjang va s’adresser á la famille du défunt sur le plateau de Club d’élites. « J’avoue qu’on peut ne pas être d’accord et on est toujours pas d’accord sur les prises de position des uns et des autres, nous travaillons dans les médias, chacun à sa ligne éditoriale, chacun fait son travail mais chaque fois qu’un confrère est touché, ça touche également la confraternité de manière entière donc en attendant une communication officielle des autorités compétentes camerounaises, nous adressons nos condoléances à la famille de Martinez Zogo au cas où l’information venait à être confirmée. » a-t-il déclaré.

En attendant les conclusions des enquêtes, Bruno Bidjang, Jean Pierre Amougou Belinga, le colonel retraité Raymond Thomas Etoundi Nsoe, par ailleurs beau-père de Jean-Pierre Amougou Belinga, Maxime Eko Eko, première personnalité de la DGRE, Justin Danwe responsable des opérations de la DGRE et plusieurs autres suspects sont gardés à vue dans le cadre de cette enquête.

Kevin Fotso

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.