santé : Manaouda salut le travail du personnel de ORCA

santé :  Manaouda salut le travail du personnel de ORCA

Les soldats de la santé en service dans ce centre d’accueil des malades de la pandémie étaient réunis le 17juin 2021, autour du ministre de la santé publique pour une causerie familiale.

Pendant que l’on fait le constat d’un relâchement autour de l’observance des mesures barrières, le ministre de la Santé a tenu à saluer les efforts du personnel de ORCA. Il était pratiquement 19 heures, lorsque les échanges ont commencé entre le ministre et ledit personnel.

Manaouda Malachie, a bien voulu revenir sur les efforts du gouvernement à fin d’endiguer la pandémie. Il faut rappeler l’annexe No 2 de l’hôpital central de Yaoundé, est spécialisée dans la prise en charge des cas Covid-19. Par conséquent, le personnel soignant est assez exposé.

Le ministre met en avant les efforts du chef de l’Etat.

Le manager Manaouda, a aussi tenu à remercier le chef de l’Etat pour son dénouement. L’on sait que le chef de l’Etat jusqu’ici n’a ménagé aucun effort, dans le cadre de la riposte contre Covid-19. Ses efforts sont d’ailleurs visibles, d’autant plus que le personnel engagé au centre de prise en charge Covid-19, et permet d’avoir des chiffres éloquents. Le taux de guérison est de plus en plus encourageant. Aussi, le taux de contamination aussi décroît considérablement. Il est à noter que les soldats de la santé en service à l’annexe No2 de l’hôpital affiche un bilan notable. Dans leur rang aucune mortalité enregistrée. Cette aptitude à se protéger contre le Covid-19 a été saluée par le ministre Manaouda. Il a par ailleurs encouragé le corps médical, à continuer dans ce sens.

Nécessité de rappeler les mesures édictées par le gouvernement.

Il n’est pas superflu de rappeler que le danger plane toujours. Le relâchement dans l’observance des mesures barrières, dénote de l’inconscience de l’opinion.

Par conséquent force est de rappeler que, les mesures barrières ne sont pas facultatives. En rappel, se laver les mains régulièrement à de l’eau potable coulante, utiliser un gel hydro-alcoolique, porter un cache nez et respecter les distanciations physiques, éternuer dans le creux du coude…. Voilà qui constituent le package des mesures à respecter, pour limiter la propagation du virus.

DONALD ARMEL OMOLOBINA

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.