C’est le leitmotiv de la cérémonie des Yassa awards qui va se dérouler le 27 Août 2021 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.
La Youth Académy and Sports Scholarship Assistance (YASSA PROGRAMS) va gratifier ses meilleurs athlètes ce vendredi 27 Août 2021. Ceci à travers une cérémonie de remise de bourse scolaire.
Cette troisième édition des » YASSA Awards Ceremony » vise à récompenser les jeunes athlètes issus des différents centres de formation qui se sont distingués au cours de l’année Sportive.
Les petits plats seront mis dans les grands
Pour le coordonnateur national de YASSA PROGRAMS, William TCHAMAKE, toutes les conditions sont réunies pour que cette édition soit une réussite sur toute la ligne. La présence de la deputy manager, la française Josée DUSSOULIER promotrice adjointe de YASSA PROGRAMS est un signe avant coureur de l’innovation de cet événement. Autre fait majeur, l’organisation le mercredi 25 Août 2021 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé d’une compétition de jeunes dénommée »poussinades Yassa », question de permettre au public de découvrir le talent des athlètes en herbe qui feront la fierté de l’athlétisme camerounais.

Apporter sa pierre à l’évolution de l’athlétisme.
Depuis 2018, la Youth Académy and Sports Scholarship Assistance a pris la résolution d’accompagner l’athlétisme camerounais à travers les Yassa awards Ceremony en octroyant des bourses scolaires et académiques aux jeunes athlètes méritants. À ce jour, l’équipe que conduit Francis NGAPOUT( le promoteur) a déjà offert plus de deux cents bourses.
Pour cette édition 2021, outre les athlètes,les officiels et centres de formation seront également récompensés. Ainsi, à travers les effets de cette structure, l’athlétisme camerounais
pourrait regarder le futur avec optimisme.
Jean Joël Noutcha
Leave a comment