C’est le constat fait par les abonnés de certains opérateurs.

Depuis plusieurs jours déjà , les camerounais vivent un calvaire quand à l’utilisation du téléphone. Caducité du réseau observée, il est un miracle que de pouvoir joindre aisément un correspondant . Dire que le Cameroun en matière de fibre optique , est en bonne posture et doit ainsi jouir d’une qualité exceptionnelle du réseau , soit dit en passant 4 G .
L’opérateur le plus en querelle.
L’ordre colonial aurait pu être dissipé , depuis les indépendances. Seulement l’impression qui est donnée au peuple camerounais , est celle selon laquelle la colonisation est loin d’être terminée . Malgré le fait que l’Etat du Cameroun ait une entreprise de téléphonie mobile , Camtel pour ne pas la nommer , avec des services variés , comment comprendre le dictat de l’entreprise française Orange Cameroun ?
Répondre à cette préoccupation , serait certainement le début de la sagesse. Orange Cameroun , en fait un peu trop . Télécharger une image de moins 20 Ko est un casse tête chinois . Parler de l’appel téléphonique , serait faire un simple pléonasme.
» Orange on vous doit quoi? » , » Orange c’est terrible! » ; « mieux un autre réseau qu’ orange » . Voilà sélectionné sur la toile , quelques réactions des internautes ,clients Orange Cameroun . Face à cette état des choses l’on pourrait accorder des circonstances atténuantes ,si au moins un de ses services fonctionnait normalement. Orange money , quand vous échappez aux arnaqueurs ,c’est le réseau qui vous fera sortir de vos gons . L’appel téléphone ,ne permet pas de rattraper la caducité du réseau Internet . Un message envoyé peut être reçu par un correspondant après plusieurs heures.
Manque à gagner .
Il faut reconnaître que, cette situation n’est pas de nature à égayer les usagers. Les commerciaux et propriétaires de points de vente, subissent le courroux légitime des abonnés.
Les transactions à la traînes , ne font pas l’affaire des commerçants qui utilisent le canal mobile pour le payement des factures. Ces quelques exemples ainsi cités , confortent dans l’idée selon laquelle nul n’est mieux servi que par soi même . La sonnette d’alarme interpelle les autorités étatiques à davantage s’impliquer , pour le plus grand bien des populations , en matière de services de téléphonie mobile.
Donald Armel OMOLOBINA
Leave a comment