Cameroun : Camtel offre un nouveau service aux populations

Cameroun : Camtel offre un nouveau service aux populations

L’opérateur de téléphonie mobile, Cameroon Telecommunications (camtel), vient de lancer une nouvelle marque.

« Blue » , c’est le nouveau vocable auquel, les camerounais devront désormais s’habituer. En effet, c’est la nouvelle marque, que camtel a mise sur pied. L’entreprise public des télécoms, qui ne contrôle que près de 3% du marché de la téléphonie au Cameroun, entend ainsi mener une révolution à travers la marque Blue.

Accouchement difficile.

L’avènement de Blue, avait été annoncé il y a pratiquement un an. Après un premier échec de lancement en Décembre 2020, un second lancement annoncé pour le 13 janvier 2021, connaîtra un échec. Face à cet état des choses, le ministre des postes et télécommunications, Minette Libom Li Likeng, avait avancé comme raison :  » Insuffisances réglementaires notoires ». C’était dans une correspondance, adressée au Directeur Général (DG) de camtel. C’est alors que, la marque a finalement été lancée, ce mois d’août 2021.

Des avancées.

Camtel par cet acte, marque un véritable saut qualitatif. L’adoption du vocable Blue, viendra ainsi faire taire, le souvenir d’un service approximatif de camtel. D’ après la DG de camtel, les services de Blue, vont induire des mutations profondes. De fait, elle devra des nouveaux standards, en matière de qualité de service.

De fait, la DG de camtel, Marlène Judith Yah Sunday, présente la marque Blue, comme du pain béni. Elle a d’ailleurs déclaré :  » Blue, c’est une révolution dans la manière dont camtel veut être et veut servir ses clients. Blue, c’est mettre le client au centre des préoccupations » .

Ce qu’est Blue.

Il faut dire que, d’après l’explication de camtel dans un message diffusé le 21 janvier 2021, Blue présente des spécificités uniques. Le message en question, stipulait que  » Blue est la marque du réseau mobile de camtel, et les puces destinées à son utilisation sont exclusivement réservées aux téléphones mobiles compatibles avec la 3G/4G » . Plus de précision font état de ce que, les puces de la marque Blue, ne seront pas utilisées sur les modems et autres clés internet.

Par ailleurs, Judith Yah Sunday explique que :  » Blue est une marque ombrelle, sous laquelle camtel va désormais, commercialiser ses produits, soit dans les domaines du mobile, du fixe ou du transport » . Toutefois, camtel restera le nom institutionnel de l’entreprise.

DONALD ARMEL OMOLOBINA

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.