Cameroun : Le combattant infatigable de la résistance silencieuse

Cameroun : Le combattant infatigable de la résistance silencieuse

Mamadou Mota incarne aujourd’hui le visage d’un homme fort et téméraire au sein du MRC.

L’ingénieur agronome, Mamadou Mota est effectivement le Numéro 2 du parti d’opposition, le mouvement pour la renaissance du Cameroun en sa qualité de 1er vice président de ladite formation politique .


Après l’arrestation de Maurice Kamto en janvier 2019, le natif de Tokombere a pris sur lui de poursuivre le combat pour les idéaux politiques du parti pour lequel il milite. C’est ainsi que, de mains fermes il portera le flambeau et prendra la direction du parti, ce qui ne plaira pas à tous le monde.

Il faut pourtant rappeler que, celui qui travaillait au sein du programme d’amélioration de la productivité agricole /appui de la filière laitière a dû quitter son domicile de Maroua pour poursuivre son combat politique à Yaoundé.

Mamadou Mota, un homme au propos forts séduisant et sa farouche détermination, sera l’homme fort au cours de la marche organisée le 1er juin 2019 à Yaoundé.

L’on peut d’ailleurs se souvenir à juste titre d’une action qui aura frappé à l’œil le directoire du MRC, les atouts de ce leader, c’est le rassemblement populaire au cours de la fête de la jeunesse dans son arrondissement en 2015 dans la très convoitée région de l’extrême nord où semblait régner Cavaye Yeguie Djibril. Multipliant des actions de mobilisation notamment avec l’association « agir », Mamadou Mota prendra le combat à bras le corps. Il laissera d’ailleurs entendre chez nos confrères de tv5 monde que :<>.


Le jeune de 41 ans fait donc de ce combat une affaire personnelle jusqu’à son incarcération à la prison Centrale de nkondengui où il a passé trois ans sans que son goût assez aiguisé pour le changement de l’ordre gouvernant ne prenne un coup. Figure emblématique de la résistance au sein du parti de Maurice kamto, Mamadou Mota à sa sortie de prison le réaffirme d’ailleurs en ces mots :<>.

DONALD ARMEL OMOLOBINA

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.