Champion's League : Achille webo occasionne l’arrêt du match PSG-BASAKSEHIR

Champion's League : Achille webo occasionne l’arrêt du match PSG-BASAKSEHIR

Au cours de la rencontre qui opposait ce mardi 08 décembre 2020 le paris saint germain à l’Istanbul Basaksehir en champion’s league , l’entraineur adjoint du club turc Achille webo a accusé sebastion coltescu, le 4ème arbitre de tenir des propos racistes. Des discussions s’en sont suivies, occasionnant l’interruption et le report du match.

« Why you said Negro? » c’est bien l’interrogation qu’Achille webo, entraineur adjoint de Basaksehir a plusieurs fois martelé en direction de sebastian coltescu, le quatrième arbitre qui a de même concédé un carton rouge à ce dernier alors qu’il contestait une faute sifflée. En langue française, la traduction littérale de la dite phrase signifie « pourquoi avez-vous dit negro ? » c’est alors que de vives discussions se sont enchainées, Achille webo a accusé ce quatrième arbitre de tenir des propos racistes, pourtant vivement condamnés par la plus grande instance faitière du football, la FIFA.

C’est exactement à la 16ème minute que cet incident s’est produit mais après plusieurs heures de vaines discussions sur la pelouse du paris saint germain, Achille webo l’entraineur adjoint de Basaksehir a été rejoint par Demba ba et plusieurs joueurs parisiens comme Neymar, killian Mbappé et marquinhos qui ont unanimement demandé des explications aux officiels mais sans résultat, c’est alors que tous les 22 acteurs y compris ceux des bancs de touche ont boycotté le match en se rendant vers les vestiaires malgré la demande de l’UEFA de poursuivre le match. En attendant une enquête bien approfondie sur l’affaire webo et coltescu, cette rencontre se rejouera ce jour à 18h55 mais avec un nouveau corps arbitral.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.