Comme Paul Biya, le mandat d'Eto'o sera désormais de 7 ans.

Il s’agit d’une des résolutions que le Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football vient de prendre à l’issue de l’Assemblée Générale de ce 27 Août à Douala. Tout comme le mandat du président de la République du Cameroun, celui du président de la FECAFOOT sera désormais de 7 ans.

mandat d'Eto'o

 » L’assemblée générale à l’unanimité des membres présents adopte la révision de la hausse de la durée du mandat du président de la FECAFOOT « …peut-on lire à travers la résolution numéro 13 de l’assemblée générale de l’instance faîtière du Football Camerounais qui vient de s’achever à Douala. Alors que la polémique autour d’une éventuelle reconduction de son mandat enfle en raison de sa condamnation pour fraude fiscale en Espagne, Samuel Eto’o voit son bail prolongé à Tsinga. Il y régnera désormais jusqu’en 2028 avant la tenue de prochaines élections.

C’est un fait inédit dans l’histoire de la FECAFOOT moderne qui n’a jamais connu des mandats aussi longs. Ce qui a de quoi laisser songeur sur l’apport de cette nouvelle résolution et des ambitions personnelles de Samuel. Réagissant à sa radiation du Comité Exécutif de la FECAFOOT et suite aux différentes résolutions prises, Guibai Gatama s’est prononcé à cet effet :  » L’épisode de ce week-end, métastase d’un mal qui ronge progressivement la Fecafoot comme un cancer, est révélateur des dérives face à l’exigence élémentaire de conformité aux textes et règlements qui doivent nous guider. Ce, indépendamment du statut de légende et de la ferveur populaire dont certains raffolent. »

Samuel Eto’o, que certains décrivent comme un président qui mène une gestion  » personnelle  » aux  » danseuses du président  » vient inexorablement de prendre un nouveau tournant dans son séjour à Tsinga.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.