Mohamadou Idrissou n’a pas tardé à réagir de manière énergique après la défaite des Lions Indomptables face à l’Ouzbékistan. L’ancien international camerounais pointe surtout du doigt la responsabilité de ses anciens coéquipiers Rigobert Song et Samuel Eto’o.

La première plainte formulée par Mohamadou Idrissou concerne le choix de l’équipe dirigeante des Lions de ne pas convoquer Ngadeu Ngadjui, Zambo Anguissa et Choupo Moting. Les explications de Rigobert Song qui a annoncé vouloir reposer ses cadres semblent ne pas avoir eu un écho favorable auprès de l’ancien pensionnaire de Coton de Garoua. » Voilà un match amical où on on a pas pris trois joueurs. Anguissa, de tous les joueurs camerounais qui sont en Europe maintenant, il est le meilleur actuellement […] Quand tu viens sortir deux joueurs dans une équipe tu penses que le reste va t’aimer ? Ça c’est un match avec l’Obapakistan, on perd 2-0. Si c’est un match en coupe du monde qui va nous marquer le but là ? Vous avez vu en Coupe d’Afrique combien de matchs Ngandeu a changé, combien de ballons il a renvoyé, donc c’est comme ça vous voulez le remercier ? C’est pas bien, vous n’êtes pas correct « Déclare Mohamadou Idrissou.
Mohamadou Idrissou s’est surtout montré très critique à l’endroit du coach et du président de la FECAFOOT qui selon lui ont volontairement décidé de ne pas convoquer des joueurs en raison des différends qui opposent ces derniers avec le top management des Lions Indomptables. » Rigobert si c’est toi qui sélectionne, moi je ne connais pas. Samuel si c’est toi qui sélectionne moi je ne connais pas. Je vous prie de rappeler Ngandeu, Anguissa et petit Bill ( Enzo Tchato ) qui joue à Montpellier là. Prenez les trois ci. Le football n’a rien à voir avec je ne m’entends pas avec celui-ci ou celui-ci. On veut que ca marche pour la Coupe du monde. Si c’est la coupe du monde qu’on veut on doit prendre des joueurs sérieux. Rigo, tu as joué au foot, tu connais déjà ce n’est pas ça qui te dépasse. Même Samuel, même kalla qui est là, [ ainsi que ] Geremi, vous avez joué au foot. Vous ne connaissez pas maintenant prendre quelqu’un qui est en Europe qui joue titulaire pour venir vendre l’image de son pays devant tout le monde ? Arrêtons ça quand-même, c’est du n’importe quoi. une comme celle là ne peut pas nous taper 2-0 même si c’est le match amical. Ce n’est pas l’équipe nationale de Samuel Eto’o ou de Rigobert. Mettez nous les gens qu’il faut » a t’il martelé.
Le 27 septembre prochain face à la Corée du Sud, l’équipe nationale du Cameroun essaiera certainement de montrer un visage plus reluisant dans le cadre de son dernier match de préparation avant le mondial au Qatar prévu en Novembre prochain.
Leave a comment