Martial Bissog, l'homme qui voulait remplacer Paul Biya vient de rejoindre le RDPC.

Comme Jean Jacques Ekindi, le chasseur qui avait fini par devenir la proie du lion, Martial Bissog, ancien prétendant au fauteuil présidentiel a décidé de rejoindre les rangs du parti au pouvoir. Rejoignant ainsi la longue liste d’anciens opposants à Paul Biya qui sont politiquement  » nés de nouveau « .

Martial Bissog

Invité sur le plateau du débat dominicale ce 20 novembre 2022, Martial Bissog a profité de la perche tendue par la présentatrice Laila reine Nganzeu pour faire son  » coming-out « . Son arrivée au Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, il le définit comme le choix de la  » maturation « . L’ancien journaliste à décliné ses motivations en annonçant qu’il veut  » mener ses réflexions dans la productivité « .

 » Je vais vous faire une confidence, il ne me souvient pas qu’il y’ai un seul homme d’affaires dans ce pays, responsable économique qui soit de l’opposition. C’est une observation. Je suis entrain de créer énormément de pôles de production de richesses donc ça sous-estime que je vais travailler de plus en plus avec l’armature étatique. Je suis dans une posture aujourd’hui de préserver ce maigre filet de République qui nous reste. Nous avons trop de négativité à dégager et parfois trop de combats qui ne font pas avancer le pays.  » A déclaré le nouveau camarade d’André Luther Meka.

En 2017, Martial Bissog avait annoncé en grande pompe qu’il participerait à l’élection présidentielle qui allait avoir lieu l’année d’après. Il ne déposera finalement pas sa candidature. Il annonçait à l’époque qu’il voulait devenir président de la République pour doter le Cameroun de l’arme nucléaire.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.