La promesse d’ouverture d’un restaurant du coeur de la députée 2.0 s’est transformée en une campagne de distribution de gamelles de nourriture. Aux côtés de la fondation Moyo basée aux États-Unis, l’élue du peuple a distribué il y’a quelques jours des denrées alimentaires à une centaine d’enfants déplacés des régions anglophones. Le restaurant verra t’il le jour avant la fin d’année ?

La veille de la rencontre entre le Cameroun et le Brésil, la députée Nourane Foster a annoncé qu’en cas de victoire des lions Indomptables, elle mettrai personnellement un investissement de 10 millions de Francs CFA sur fonds propres afin que » les restos du coeur puissent voir le jour avant la fin décembre 2022 « . Il faut noter qu’il s’agit d’une promesse de campagne de la députée Wouri-Est qui date de 2019. À l’époque, il s’agissait d’ouvrir une chaîne de 20 restaurants dans lesquels les couches vulnérables de la société et personnes défavorisées pourraient manger deux repas par jour. Mais depuis lors, le projet connait un statut-quo.
Notre consultant Yves Bertrand Kegne dit déplorer cette attitude des acteurs politiques qui vise à surfer sur le sensationnel. » Voilà une élue qui a fait du buzz son programme politique. Personne ne lui a rien demandé. Elle même a annoncé qu’elle allait ouvrir les fameux restaurants. Désormais elle présente quelques gamelles en prétendant que c’est de ça qu’il s’agit. Si on peut saluer l’initiative qui est tout de même louable, il faut déplorer cette attitude des acteurs politiques qui vise à surfer sur le sensationnel. Ce n’est pas correct de faire de la surenchère sur la misère du petit peuple « .
En attendant l’ouverture du resto du cœur, la députée PCRN prévoit quelques opérations à caractère social pour cette fin d’année 2022.
Leave a comment