Jean Lambert " ment " ?

Jean Lambert " ment " ?


Les récentes sorties de l’ancien commentateur sportif de la CRTV liées à l’actualité des lions Indomptables prêtent à confusion. Depuis l’annonce par cet ancien journaliste d’une bagarre imaginaire entre Ngadeu Ngadjui et Franck Zambo Anguissa, l’opinion s’interroge sur son impartialité dans le traitement des dossiers qui concernent la FECAFOOOT.

Au lendemain de la publication de la liste des joueurs Camerounais sélectionnés pour la coupe du Monde au Brésil, Jean Lambert Nang était sur le plateau de Vision 4. Au sujet du choix du manager sélectionneur de l’équipe des lions Indomptables de ne pas donner d’explications sur ses choix, l’ancien commentateur sportif a vite fait de déclarer qu’  » au 20 H de TF1, Deschamps [ le sélectionneur de l’équipe de France ] s’est limité à lire les noms. En attaque tel, en défense tel, au goal tel. Une conférence de presse n’est pas une condition sine qua none d’une publication d’une liste de joueurs qu’on amène à la coupe du monde. Il n’est pas obligé « . Une information fausse car au delà d’avoir donné des explications sur ses choix lors de son passage sur le plateau de Gilles Bouleau sur TF1, Didier Deschamps a multiplié les rencontres avec la presse pour se prêter au même exercice.

Il y’a surtout cette information relative à une bagarre qui aurait éclaté d’après ses dires sur le terrain entre Zambo Anguissa et Michael Ngadeu Ngadjui lors d’un match opposant le Cameroun au Burundi. « Ils avaient bagarré […] Ils ont bagarré, mais le réalisateur ce jour-là, avait été très fin. C’est le commentateur qui dit: « oh! Bagarre entre les joueurs camerounais. On n’a même pas pu voir Ngadeu ni Zambo Anguissa. Il y a eu un attroupement.Vous n’avez pas vu l’image parce que le réalisateur, vous savez, les consignes sont données aux réalisateurs de ne pas porter atteinte à l’éthique du jeu […] », et de marteler : « Mais c’est le commentateur qui a dit bagarre entre les joueurs camerounais. Moi ce jour-là, je n’ai pas su que c’est Ngadeu et Zambo. Mais il y a eu bagarre entre des joueurs camerounais, je me demandais même pourquoi […] ». A déclaré Jean Lambert Nang. Il poursuivra en disant que le défenseur de la Gantoise a même refusé catégoriquement une médiation entre lui et Zambo Anguissa pour un retour au calme. Une information là encore démentie par Boney Philippe, directeur général de la même chaîne.  » Il n’y a jamais eu de bagarre entre Ngadeu et Zambo  » avait-il lancé.

Pour Francis Bidjocka, la responsabilité de la FECAFOOOT dans les prises de parole de Jean Lambert Nang est à situer.  » La FECAFOOOT s’appuie t’elle sur la manipulation pour couvrir la lâcheté de ses dirigeants qui refusebt d’assumer leurs choix légaux ?  » S’interroge t’il. D’après une certaine presse, Jean Lambert Nang pourrait dans les prochaines semaines bénéficier d’une décision présidentielle en provenance de tour de Tsinga.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.