« L’hôtel est très avancé. Les gens ne savent pas. Il est sous les gradins » ; Cyrille Tollo

C’est la réponse du conseiller technique du Ministère des sports au sujet de l’état d’avancement du chantier de l’hôtel prévu dans la construction du complexe d’Olembe. Elle n’a pas manqué de faire réagir plusieurs internautes. Celui qui défendait mordicus que cette infrastructure allait être livrée à temps relativise désormais la situation.

Cyrille Tollo

Invité de l’émission Canal Presse sur Canal 2 international, Cyrille Tollo s’est comme à son habitude positionné en défenseur acharné du MINSEP quant à son rôle joué dans ce qu’il convient d’appeler désormais le Olembe Gate. Répondant à une préoccupation de Bouba Ngomena, l’enseignant d’université s’est fendu d’une réponse pour le moins anecdotique. À la question de savoir si le chantier de l’hôtel du complexe était toujours d’actualité, Cyrille Tollo lance : « L’hôtel est même très avancé, en fait les gens ne savent pas où l’hôtel se trouve. Il est sous les gradins. Donc lorsque les gens disent, Oui, on ne voit pas l’hôtel. Il est sous les gradins [ Il est en bonne voie ] Le centre commercial également ».

Cyrille Tollo est également revenu sur sa posture d’avant la CAN, une période au cours de laquelle il faisait le tour des médias pour soutenir que le chantier allait être livré dans les délais. « Pourquoi je suis fier d’être là et pourquoi j’avais dit que Olembé va être livré le 30 novembre ? Lorsque vous avez une responsabilité, votre rôle ce n’est pas d’ameuter l’opinion. Votre rôle ce n’est pas d’émouvoir, ce n’est pas d’inquiéter, c’est de rassurer l’opinion, rassurer les partenaires. Est-ce que pour autant la CAN ne s’est pas tenue à Olembe ? ». Des affirmations qui n’ont pas laissé de marbre Armand Okol, son principal contradicteur sur le plateau. Pour le Secrétaire National à la Communication du PCRN, Monsieur Tollo est un « bonimenteur ».

Pour ce qui est de la poursuite des travaux de ce complexe après le départ de MAGIL Construction, Cyrille Tollo a évoqué les propositions du MINSEP. « Nous avons fait des propositions au président de la république, on attend. Des orientations seront données au ministre des sports. Le centre commercial, l’hôtel seront rapidement opérationnels ». A affirmé le CT du Ministère en charge des Sports et de l’Éducation Physique au Cameroun.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.