L’attaquant du Bayern de Munich envisage de prendre sa retraite internationale. Si sa volonté de voir une autre génération s’imposer avec les lions indomptables est avancé, il y’a aussi ses derniers séjours au sein de la tanière qui n’ont pas toujours été à son goût.

« Eric Maxim Choupo-Moting réfléchirait à prendre, lui aussi, sa retraite internationale. L’attaquant du Bayern Munich, selon son entourage voudrait laisser la place aux jeunes et se concentrer sur son club. » a tweeté le journaliste Leger Tientcheu. Agé de 33 ans, il a disputé 73 matchs avec les lions indomptables pour 22 buts en sélection toutes compétitions confondues. Il aurait pu jouer pour l’équipe nationale d’Allemagne. Mais c’est finalement vers le pays de son père que le binational va se tourner avec l’intention de défendre les couleurs du vert – rouge – jaune.
D’autres informations à font état d’un malaise au sein de la tanière en raison de problèmes à répétition. Déjà à l’époque du technicien portugais Antonio Conceiçao, Eric Maxim Choupo Moting avait menacé de raccrocher les crampons avec les lions. Le résultat peu satisfaisant des lions indomptables lors du dernier mondial qatari n’a pas arrangé les choses. Il faut aussi noter les dernières sorties médiatiques de Just Choupo-Moting, Père et Manager d’Eric Maxim sur le coaching de Rigobert Song et la gestion des transactions financières des primes des joueurs.
Si ce départ se confirme, ce sera le deuxième en l’espace de quelques temps après celui d’André Onana, suspendu par Rigobert Song lors de la coupe du monde Qatar 2022 pour des raisons disciplinaires.
Leave a comment