Joseph DION NGUTE a présidé ce Jeudi 1er Juillet la cérémonie d’aurevoir aux athlètes en route pour Tokyo afin de prendre part aux Jeux Olympiques.
Le jardin du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun a servi de cadre à la cérémonie solennelle de remise de l’étendard à la délégation du Cameroun qui va participer dès le 23 Juillet prochain au grand mess du sport mondial que sont les JO.
Le premier ministre a à l’occasion remis le drapeau Vert Rouge et Jaune à la lutteuse Joseph Émilienne Essombe Tiako qui devient du coup capitaine de la Team Cameroon.
La présence du chef du gouvernement à cette cérémonie démontre à suffisance la détermination de l’État camerounais à soutenir ses ambassadeurs à cette compétition
Objectif médailles
Les jeux de la 32ème olympiade de l’ère moderne,vont se dérouler à Tokyo au Japon du 23 Juillet au 8 Août 2021 et aura pour thème »l’unité dans la diversité »

À ce rendez-vous du sport mondial, le Cameroun va engager douze athlètes issus de sept disciplines avec pour principale mission ramener au moins une médaille.
Le dernier métal du Cameroun aux jeux olympiques remonte à 2008 quand Françoise MBANGO créait la sensation en décrochant la médaille d’or. Depuis cet exploit le compte du Cameroun pointe zéro au tableau des médailles.L’on croise les doigts afin que Joseph Émilienne ESSOMBE TIAKO et les siens brisent le signe indien.
La team cameroon
Voici la liste des athlètes qui vont de défendre les couleurs du Cameroun au pays du soleil levant:
ATHLÉTISME Emmanuel ESSEME(sprinteur 100-200 mètres),
BOXE
Albert MENGUE AYISSI (69kgs)
Dieudonné Wilfried SEYI TSENGUE(75kgs)
Maxime YENGNONG NJIEYO(91kgs),
HALTÉROPHILIE
Gaëlle EYENGA MBOSSI(76kgs)
Clémentine MEUKEUNI NOUBISSI(87kgs),
JUDO
ARREY Sophina NTUI(70kgs)
Hortence Vanessa MBALLA ATANGANA(78kgs),
LUTTE
Joseph Émilienne ESSOMBE TIAKO (53kgs),
NATATION
Yves Charly DJOUME EHOWE EPOH(50 mètres) nage libre
Elisabeth MILANESI NARAH(50 mètres) nage libre,
TENNIS DE TABLE
Sarah NANA HANFFOU.Une team sur laquelle le Chef du gouvernement y voit un espoir de médailles futures pour le Cameroun
Jean Joël Noutcha
Leave a comment