Volleyball : Les lionnes indomptables sacrées vainqueurs

Volleyball : Les lionnes indomptables sacrées vainqueurs <br>

L’équipe nationale de volley-ball dames a remporté pour la troisième fois de suite le championnat d’Afrique.





3(trois) sets à 1 (un), c’est le score qui a sanctionné l’issue de la finale du championnat d’Afrique de volley-ball dames »Kigali 2021″ en faveur du Cameroun.


Les lionnes Indomptables de volley-ball viennent d’écrire l’histoire du volley-ball dames africain. En disposant du Kenya ce dimanche 19 Septembre 2021 sur le score de 3 ( trois) sets à 1 (un) (25-21,25-23,15-25,25-23), Christelle NANA et ses coéquipières remportent pour la troisième fois d’affilée la compétition et rentrent dans le cercle très fermé des pays ayant réalisé un tel exploit, seul le Kenya ayant fait mieux avec 4(quatre) titres de suite entre 1991 et 1997.

Faire mieux au championnat du monde


Le titre de championne d’Afrique outre le trophée de vainqueur, deux joueuses se sont distinguées Laeticia MOMA décroche le trophée de meilleure serveuse tandis que sa coéquipière et capitaine Christelle NANA est désignée meilleure joueuse de la compétition.Les pouliches de Jean Rene AKONO valident également leur ticket pour le championnat du monde qui sera co-organisé en Pologne et en Hongrie en 2022 avec pour objectif faire mieux que lors de leur précédente participation.

Une année fructueuse


La performance de l’équipe nationale de volley-ball dames au Rwanda est la cerise sur le gâteau d’une saison pleine et réussie. Sur tous les tableaux ou presque le Cameroun s’est distingué avec des trophées dans la catégorie U18 filles, médaillé d’argent chez les seniors messieurs,U19 garçons, U21 messieurs. Tout ceci couronné des participations aux championnats du Monde.






Jean Joël Noutcha

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.