Volley-ball : Le Cameroun tombe en finale .

Volley-ball : Le Cameroun tombe en finale .

IL a été battu par la Tunisie en finale du championnat d’Afrique de volley-ball messieurs.





Le 23eme championnat d’Afrique des nations de volley-ball seniors messieurs »Kigali 2021″ a rendu sa copie ce Mardi 14 Septembre 2021 au Kigali Arena au Rwanda.
Au terme de la finale qui opposait la Tunisie au Cameroun, ce sont les Aigles de Carthage qui eu le dernier mot en disposant des Lions Indomptables de volley-ball sur le score de 3(trois) sets à 1 (un):(16-25,25-21,25-21,25-16)
Un succès qui permet aux poulains du sélectionneur ANTONIO GIACOBBE de conserver leur titre mais de remporter pour la 11eme(onzième) fois le trophée de cette Can masculine de volley-ball. Un record sur le continent.

Le Cameroun de son côté devra encore patienter avant d’espérer décrocher le grall. Un sacre qui échappe aux coéquipiers de AHMED AWAL depuis celui remporté en 2001.


Des lauriers malgré la défaite



Bien que battus en finale de la Can de volley-ball messieurs,les Lions Indomptables ne rentreront pas du pays de PAUL KAGAME les bras vides. Outre la médaille d’argent de vice champion,GUY ROGER NANGA et ses poulains ont décroché la qualification pour le championnat du monde prévu en Russie aux mois d’Août et Septembre 2022.


Au chapitre des récompenses individuelles, le pointu Yvan KODY s’en tire avec la palme d’or de meilleur serveur tandis que son coéquipier Arthur Christian VOUKENG est élu meilleur bloqueur.





Jean Joël Noutcha

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.