La Giga Tera Star Belka Tobis a fait une sortie au sujet du concert donné par Lady Ponce à la salle de l’olympia Bruno Cocatrix de Paris. Pour l’auteur du titre solitude, cette scène n’était pas à la hauteur de la musique qui » représente valablement » le Cameroun.

Dans une vidéo devenue virale, Belka Tobis affirme : » Quand j’écoute Richard bona, je suis fier d’être camerounais. Ses spectacles en live, on ressent vraiment la musique, ce n’est pas l’ambiance. C’est ce que moi j’attendais spécialement du concert de Lady Ponce. Je trouve qu’il y’avait plus de tapage que de musique. Il y’avait plus de tam-tam. Prochainement si il y a zénith ou Olympia, je pense que les professionnels doivent écouter la vraie musique. Lady Ponce a une très belle voix mais il a manqué quelque chose. »
Une sortie qui ne manque pas de faire réagir certains fans de Lady Ponce pour qui on ne saurait assimiler le bikutsi à la musique de Richard bona ou Manu Dibango. Certains n’ont pas hésité à demander à Belka Tobis d’organiser son propre concert à l’olympia pour appliquer ses conseils. Mais Belka Tobis dit s’exprimer en tant que » professionnel de la musique « et reconnait que ce spectacle a eu le mérite de faire parler du Cameroun.
» Je pense que prochainement, le Cameroun à l’olympia ou au zénith , on va écouter de la vraie musique, pas de l’ambiance pas le tapage. J’attendais une musique instructive. Je ne sais pas si c’est un coup gueule mais c’est ma façon de voir les choses. « a déclaré Belka Tobis avant de promettre de revenir prochainement…Certainement pour annoncer la date de son propre concert à l’olympia
Leave a comment
