Cameroun : CAMAIR-CO redécolle avec le plomb dans l'aile

Cameroun : CAMAIR-CO redécolle avec le plomb dans l'aile

Après le septentrion, la compagnie de transport aérien déploie ses ailes, vers Bafoussam dans la région de l’ouest.

Quelques temps après la restructuration de son équipe managériale, la CAMAIR-CO sort peu à peu des zones de turbulences. En effet, le 04 La 2021, la compagnie annonçait la reprise des vols. Cette fois, c’est la région de l’ouest, qui bénéficie en desserte. Cette reprise était alors annoncée, pour ce jour 17 mars 2021.

 Un véritable saut qualitatif.

Les vols qui se dérouleront de façon trihebdomadaire, marque une avancée dans le réveil de la compagnie jadis agonisante. Il faut rappeler que, l’entreprise connaît des soucis de trésorerie, qui ont conduit à l’arrêt des activités en 2020. Le Covid-19, aura aussi été un argument de chute. Cependant, cette nouvelle ligne de desserte, ambitionne de renforcer le positionnement sur les lignes domestiques.

 Enjeux de la desserte de la ligne ouest.

Alors que les vols domestiques desservaient sept régions avant l’arrêt en 2020, aujourd’hui six sur dix seulement bénéficieront des services de CAMAIR-CO. Ceci étant, le capital financier de l’entreprise présente des signes de mal être. Cette reprise permettra donc, de booster le potentiel économique de ladite entreprise. Toutefois, rappelons qu’en 2018, celle-ci cumulait une dette de 110milliards et en prévision de perte en 2019, l’on évoque le chiffre de 15 milliards de FCFA. Toujours d’après le gestionnaire de la compagnie, au premier semestre 2020, elle aurait enregistré une perte de 12 milliards FCFA. La reprise des vols en direction et en provenance de l’ouest, est une part de pain béni pour la compagnie CAMAIR-CO.

DONALD ARMEL OMOLOBINA

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.