Les Lionnes Indomptables de handball ont enregistré leur troisième défaite mardi dernier face à la Pologne.

33 à 19 en faveur de la Pologne. C’est le score qui a sanctionné le match de la troisième journée de la poule B du championnat du Monde. Avec trois défaites en autant de sortie, l’équipe nationale de handball dames du Cameroun quitte la partie essentielle de la compétition pour être reversée à la »Coupe du président ». À cette compétition, les filles du sélectionneur Serge Christian GUEBOGO n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu et partent de l’Espagne avec la plus mauvaise défense du premier tour(116 buts encaissés).
Une lumière dans les ténèbres
L’unique satisfaction de la team cameroon à ce rendez-vous de handball mondial est la performance de Eko KACHIMA KATOULME. L’arrière polyvalente (gauche, droite) du hbc Celles-sur-belle en France s’est positivement distinguée lors des trois matchs du Cameroun.
Deux fois élue meilleure joueuse des matchs contre la Russie et la Pologne et une fois meilleure marqueuse contre la Serbie.Elle s’est caractérisée par un figthing spirit et une détermination exemplaires. Vivement que ses coéquipières suivent son exemple.
Jean Joël Noutcha
Leave a comment