Djene djento est décédé à l'âge de 59 ans.

Djene djento est décédé à l'âge de 59 ans.

Victime d’un malaise dans un car de transport alors qu’il était en route pour la ville de Dschang, il va finalement rendre l’âme à l’hôpital de district de loum autour de 3 H du matin. Retour sur les circonstances exactes de ce décès brutal et le parcours de l’auteur du titre à succès débroussailler.

Au cours de la journée du mercredi 14 décembre 2022, Djene djento va quitter la capitale économique Douala pour se rendre dans la ville de Dschang. Au programme, un spectacle prévu dans la cité climatique. C’est à bord d’un car de transport que  » l’artiste d’état  » va tenter de regagner la région de l’ouest du Cameroun. Il va ressentir les premiers malaises autour de la ville de Mbanga. C’est à Loum qu’il sera extrait du car pour l’hôpital de district de Loum où il va finalement rendre l’âme au petit matin du 15 décembre. Si pour le moment nous n’avons pas plus d’informations sur la cause exacte de ce décès, la thèse d’un arrêt cardiaque est de plus en plus avancé. Au moment où nous mettons cet article en ligne, sa famille est sur le point de ramener sa dépouille dans la ville de Douala. Un collectif d’artistes est en ce moment à son domicile pour consoler ses proches.

Né en 1963, Djene djento a commencé sa carrière comme chanteur dans le groupe  » les Johnco  » les Salle John. Il va par la suite rejoindre le groupe N’Kumbè en compagnie de Manulo, Ngoloko Zachée et Patrick Djeky. En 1983, c’est également Manulo qui va assurer la direction artistique de son album à succès intitulé  » débroussailler « . Un véritable carton. L’album sera sacré meilleur album de l’année. en 1985 il sort l’album Djangi moni, en 1987 Ndola mbwanga, . En 1990 il va proposer l’opus  » pompé « ; puis viendra une longue période de silence jusqu’en 1999 année de son retour avec dans les backs  » 8 ème commandement  » produit par JPS. En 2018, celui qui de fait désormais appelé  » l’artiste d’état  » reviendra avec l’album vivre ensemble qui a rencontré un faible succès.

Djene Djento est aussi reconnu ces dernières années pour son implication dans les problèmes liés à la gestion du droit d’auteur au Cameroun. Le fils du Nkam, l’artiste d’état s’est éteint à l’âge de 59 ans. Un décès qui attriste d’avantage la famille musicale camerounaise trois jours seulement après la disparition de la légende Ekambi Brillant.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.