La fédération camerounaise de football a tenu ce mardi 13 juillet 2021 son assemblée générale extraordinaire avec pour principal point à l’ordre du jour l’adoption des textes devant régir le processus électoral à venir.
    Ils étaient 95 membres à répondre à la convocation du président par intérim de la Fecafoot à l’effet de « toiletter », réviser et amender les statuts qui conduiront à l’élection du prochain président de l’instance faîtière du football camerounais.
   Après échanges et débats,les délégués sont passés au vote des statuts. Le »Oui » l’a remporté avec 82 voix contre 11″Non » et 2 bulletins nuls. Malgré ce large score,des voix se sont quand même levées pour décrier certains manquements à l’instar du professeur Prosper Nkou Mvondo, délégué de l’Adamaoua et président du club Ngaoundéré FC qui déclare » Je reste sur ma faim sur certains points et j’espère que l’on tiendra compte de mes revendications ».
PLACE À PRÉSENT AUX JOUXTES ELECTORALES
   Une fois ces textes adoptés et validés,les différents  ambassadeurs vont descendre dans leur base respective question de baliser le terrain pour les échéances électorales à partir des départements jusqu’à à la nationale,  en passant par les régions. 
Sauf changement, le successeur de SEIDOU MBOMBO NJOYA à la tête de la Fecafoot sera connu au mois d’Octobre 2021.
    Jean Joël Noutcha


 
								




