La communication prend des ailes au ministère de la fonction publique

Le service en charge de la communication au MINFOPRA , brille désormais par sa proximité des populations.

La cellule de communication du ministère de la fonction publique et de la réforme administrative, sous la houlette du chef de ce département ministériel, Joseph Le, marque un véritable saut qualitatif sur le plan de l’image. Mettre à la disposition du grand public, les informations du ministère , est un acte républicain salutaire. Le MINFOPRA, met désormais l’usager au centre des priorités, à travers des outils de communication, conventionnels , numériques et surtout Interactifs.

De quoi s’en réjouir.

Le ministère de la fonction publique, se veut proche des populations désormais à travers, l’avènement du magazine MINFOPRA.gov.cm , qui dresse le tableau des activités dudit ministère . En plus du site internet du ministère , www.minfopra.gov.cm , le ministre a instruit la mise sur pied d’une plateforme de communication, à savoir ,« Nous & Nous» . Elle consiste à recueillir des vidéos des usagers, présentant clairement des problèmes liés au dossier de carrière ( intégration, contractualisation, retraite, etc …) à travers WhatsApp au numéro 670.37.82.09 , et le ministre ce chargera de répondre personnellement, par vidéo chaque vendredi sur les différentes plateformes numériques du MINFOPRA.

Ce n’est pas fantaisiste, que de dire que le ministre Joseph Le, s’adapte à l’ère du temps . Ces actions démontrent d’une volonté manifeste de développement du Cameroun, qui devrait pouvoir être contagion pour les autres administrations publiques, afin de permettre aux usagers de se sentir considérés.

Donald OMOLOBINA

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.