Les blagues de mauvais goût sur la Prado noire.

Les blagues de mauvais goût sur la Prado noire.

Témoin de l’enlèvement de Martinez Zogo, une jeune dame dit avoir vu les ravisseurs du journaliste l’embarquer à bord d’une Prado de couleur noire. Une révélation que les internautes camerounais tournent en dérision. Faut t’il rire ou en pleurer ?

Enlevé en début de semaine dernière, le corps sans vie du présentateur du programme embouteillages sur Amplitude FM a été retrouvé dimanche dernier au petit matin. C’est dans la localité d’ebogo, vers SOA, à 15 Kilomètres de la ville de Yaoundé que la dépouille en état de décomposition avancée a été découverte. Un crime odieux qui survient au moment où l’animateur faisait de graves révélations autour des malversations financières Impliquant plusieurs hautes personnalités de la République. Si l’enquête suit son cours, les commanditaires et responsables de cet assassinat courent toujours. Certains camerounais quant à eux , n’ont trouvé rien d’autre que de se lancer dans une série de blagues au sujet de la supposée Prado noire qui aurait servi pour le kidnapping de l’homme de média.

Si certains invitent les Camerounais à se méfier des propriétaires de pardo noire, d’autres ironisent, avançant les blagues les plus abjectes les unes autant que les autres. Une particularité camerounaise. Le plus étonnant est que certains journalistes se livrent à ce jeu au moment où la corporation est appelée à se mobiliser afin d’obtenir justice pour Martinez Zogo.  » On a un cadavre au sol et les gens trouvent le moyen d’en rire. J’ai souvent l’impression que les camerounais n’ont plus aucun sens de l’humanisme « , s’étonne Maître Yves Kamto, Avocat au barreau du Cameroun. Pour d’autres, c’est aussi une manière de faire le deuil.  » Vous voulez qu’on fasse quoi ? Nous sommes dépassés par ce qui se passe. Laissez les camerounais pleurer Martinez comme ils l’entendent « . Nous confie un journaliste qui a recueilli l’anonymat.

En attendant les résultat de l’enquête, la société civile sur le plan national et la communauté internationale continuent d’appeler les autorités camerounaises à tout mettre en œuvre pour que les coupables de cet assassinat soient arrêtés.

Kevin Fotso

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.