Le président de la République ALLASSANE Ouattara s’est entretenu le 23 Mars 2021 avec son homologue nigérien Mahamadou Issoufou.
Le président de la République du Niger qui passera le flambeau à son successeur Mohamed Bazoum le 2 avril prochain est venu faire ses adieux au président Ouattara, et profite de cette occasion pour lui renouveler ses condoléances les plus attristées suite au décès du premier ministre Hamed Bakayoko.
Les deux chefs d’État ont également fait un tour d’horizon des relations de coopération et d’amitié entre les deux pays tout en évoquant les questions régionales sécuritaires, sanitaire et internationales, notamment la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’ouest,au Sahel et dans le monde.
Le président ivoirien Ouattara à profiter de cette occasion pour remercier le président sortant du Niger Monsieur Issoufou pour les efforts consentis dans l’organisation des élections présidentielles,de la gestion du pays, durant ses mandats à la tête du Niger.
Le président Ouattara à aussi profiter de cet entretien pour adresser ses félicitations au nouveau président du Niger, Mohamed Bazoum en rassurant le président sortant de la disponibilité de la côte d’ivoire à travailler ensemble avec le nouveau président sur les différentes questions régionales, sécuritaires, sanitaire et d’amitiés entre les deux pays.
Le président Issoufou serait donc le premier président du Niger à céder son poste à son homologue suite à une élection présidentielle.
Source : focus médias Afrique. Kao François correspond à Lomé.
Leave a comment