Ethiopie : Le premier ministre annonce le départ des troupes Erythréennes en Tigre.

Ethiopie : Le premier ministre annonce le départ des troupes Erythréennes en Tigre.

L’annonce a été faite tôt le matin de ce vendredi 26 mars 2021, par le premier ministre Ethiopien Abbi- AHMED après sa visite à Asmara hier le 25 mars 2021.

Enjeux de cette visite,

Le premier ministre Ethiopien Abbi-AHMED s’est rendu hier jeudi 25 mars 2021 à Asmara pour discuter du conflit qui oppose l’Éthiopie à son voisin le Soudan. Cette annonce du premier ministre Ethiopien vient de confirmer des rumeurs des organisations internationales de défenses humanitaires qui accusent l’Éthiopie d’être responsable de ce conflit meurtrier des deux pays ; ce qu’a démenti le gouvernement Ethiopien.

l’ONU exhorte le cessé le feu,

Préoccupé par ce conflit meurtrier entre les deux pays, le secrétaire général de l’ONU Antonio Gutteres avait appelé le jeudi passé la fin des hostilités, et le retour des milliers de déplacés vers leurs habitations.

Conséquence directe du conflit,

Ce conflit a fait des milliers de déplacés, de mort de la partie majoritairement civile. Le secrétaire général de l’ONU plaide pour un retour immédiat des réfugiés.

Affaire à suivre….

Source Focus Média Afrique ( KAO François correspond à Lomé)

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.