Brésil : Lula da Silva pourrait signer son retour

Brésil : Lula da Silva pourrait signer son retour

Accusé de corruption dans une affaire de rétro commission petrobras, l’ancien président brésilien socialiste LULA DA SILVA avait été arrêté et jeté en prison sous l’instruction d’un puissant juge Sergio Mauroy.

Cette accusation avait déclenché des manifestations géantes à travers le pays.

Par ailleurs, l’affaire avait été ouverte par l’annonce des élections présidentielles brésiliennes. Ce qui avait empêché le président socialiste LULA DA SILVA à se présenter à ladite élections laissant le champ libre à son adversaire principal Le populiste Jahir BOLSONAROU vainqueur de cette élection.

LULA DA SILVA enfin libre,

La cour constitutionnelle brésilienne a ordonné la libération immédiate de l’ancien président socialiste LULA DA SILVA pour faute de preuves. Cette décision intervient pour contredire les propos de l’ancien juge devenu ministre de la justice brésilien sous l’administration BOLSONAROU.

Ce qui met le ministre de la justice, en difficulté majeure entre un héros de la lutte contre la corruption et un ministre acharné, partial contre LULA DA SILVA.

L’avenir de LULA DA SILVA,

Après cette décision de la course constitutionnelle brésilienne, l’ancien président pourrait être candidat aux élections présidentielles à venir au Brésil ; ce qui deviendrait une difficulté majeure contre le président actuel BOLSONAROU, cette difficulté, elle se rajoute avec celle de la gestion de la crise sanitaire mondiale covid-19 qui touche profondément sa mission et met sa notoriété en doute.

Affaire à suivre…

Source focus Média Afrique ( KAO François correspond à Lomé)

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.