Égypte : Activités en Blocage au canal de Suez

Égypte : Activités en Blocage au  canal de Suez

l’Égypte privée de sa principale voie maritime où transite plusieurs navires de marchandises,du commerce international.

C’est le fait d’un navire commercial japonais coincé dans le détroit du canal de Suez depuis ce mardi 23 Mars 2021 . Ce navire commercial japonais transportant plusieurs tonnes de conteneurs remplis de marchandises est bloqué à l’entrée du canal de Suez -selon l’AFP.

La cause du blocage du navire,

Selon le commandant à bord du navire et son propriétaire japonais, le navire a été détourné par la puissance du vent Marin qui s’est retrouvé coincé entre les deux bords du canal de Suez. Depuis,les autorités égyptiennes et le propriétaire du navire déploient des moyens nécessaires pour débloquer cette situation sans précédent assure les autorités égyptiennes.

Le soutien internationales à l’Égypte,

Face à cette situation déplorable, plusieurs pays internationaux apportent leur aide à l’Égypte. La Turquie promets l’envoi de son remorqueur à l’Égypte ce matin. Cette proposition Turque vient adoucir les relations diplomatiques tendues depuis la chute des frères Mossi.

Conséquence directe du blocage du canal de Suez,

Ce blocage endommage gravement l’économie mondiale déjà fragilisée par le covid-19, l’augmentation des prix sur les produits alimentaires et autres, la perte énorme de plus de deux cents milles millions de dollars par jour ce qui fragile quasiment l’économie mondiale. Le canal de Suez représente le principal passage incontournable de tous les transites marchandises internationaux. C’est la deuxième fois que ce canal s’est fermé après 1956 lors de la crise du canal de Suez.

Source Focus Média Afrique ( KAO François correspond à Lomé).

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.