Algérie - Mauritanie : Commerce maritime

Algérie - Mauritanie : Commerce maritime

Port Nouakchott accueil le premier cargo Algérien de marchandise. Ce mardi 20 avril 2021, Au port de Nouakchott, l’accueil fût chaleureux par les autorités locales concernant l’arrivée du premier navire marchand en provenance d’Algérie.

Ministre du commerce Mauritanien présent,

En effet, une cérémonie s’est accompagnée par la présence du ministre du commerce et du tourisme ainsi que le directeur du port ainsi que les représentants de la diplomatie Algérienne sur place.

Par ailleurs, les émissaires Mauritaniens étaient réjouis par l’ouverture de cette liaison maritime entre les deux pays respectifs.

A la même occasion, s’exprima le responsable de la société Algérienne GMA (Global Maritime Algérie) Mr Mustapha Benboulaid à Nouakchoot « devra consolider les relations algéro-mauritaniennes, à travers la promotion des échanges commerciaux et économiques entre les deux pays frères »

La voie de l’avenir

Cette traversée ne sera pas la dernière d’une relation de commerce qui va probablement prospérer entre les deux ports Algérien et Mauritanien qui vont renforcer l’échange bilatéral entre l’Afrique du nord et de l’ouest.

Tout notant que, la traversée n’avait pris que Cinq jours aux vues d’une de bonnes conditions météorologiques.

Le navire marchand Imedghassen, n’a pas trouver de difficulté à effectuer cette traversée.

Nassim Bouabbas

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.