Volley-ball : Cameroon Sports rafle la mise

Le club a remporté le premier regroupement de volley-ball messieurs organisé par la fédération camerounaise de la discipline.

Volley-ball : Cameroon Sports rafle la mise

Le gymnase du complexe sportif de l’école nationale supérieure des travaux publics a servi de cadre le weekend du 30 et 31 Octobre 2021au premier regroupement de volley-ball messieurs dénommé »Open Camtel Championship ». Sur les 7 (sept) clubs engagés au départ,5 (cinq) à savoir Club Efoulan,TGV de Makak, Cameroon Sports,Port Autonome de Douala et Forces armées et police de Yaoundé ont répondu présent. Bafia volley-ball évolution et Shekina Volley-ball ayant été disqualifiés pour licences non conformes.


Au terme de 2 (deux) jours de compétition ponctués par les matchs de confrontation directe et des demi finales, c’est le club de Cameroon Sports qui a occupé la plus haute marche du podium grâce à sa victoire en finale devant port autonome de Douala 3(trois) sets à 1 (un).

Cameroon Sports la surprise du chef

Dans ce regroupement qui mettait aux prises les meilleures équipes de volley-ball messieurs du Cameroun,l’on ne vendait pas cher la peau des coéquipiers de Will SOGUE. Les regards étant fixé sur les clubs FAP et PAD fraîchement de retour de Brazzaville au Congo avec dans leur escarcelle les titres de champion et vice champion du championnat d’Afrique de volley-ball de la zone 4.


Des performances qui n’ont pas eu d’effet sur les joueurs de Cameroon Sports. Les enfants du président Guy MOUKOKO ont passé en revue ces deux mastodontes en les dominant respectivement en demi et en finale. Une performance qui démontre une fois de plus que cameroon Sports frappe toujours où on l’attend le moins.

Distinctions collectives et individuelles

Au chapitre des récompenses, cameroon Sports vainqueur de ce premier regroupement s’en tire avec la somme de 500.000(cinq cents mille) francs CFA, Port Autonome de Douala le second empoche 200.000(deux cents mille) francs CFA quant à FAP le troisième,il repart avec 100.000(cent mille) francs CFA.


Sur le plan individuel, La palme d’or de meilleur joueur de la compétition revient à Stéphane BAIHILAMEN de port autonome de Douala. Eli BADAWE des forces armées et police a été élu meilleur attaquant, le titre de meilleur passeur revient à Will SOGUE de Cameroon Sports. Hamed de club Efoulan remporte le trophée de la meilleure réception.
Tous ces joueurs et bien d’autres vont se partager la somme de 200.000(deux cents mille) francs CFA.
Avant le prochain regroupement prévu au mois de Janvier 2022, les dames ont rendez-vous en mi Novembre pour un tournoi similaire à elles consacré.

Jean Joël Noutcha

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.