Alain Denis Ikoul : " Nkoulou est fautif sur le but, son retour en équipe nationale est une grosse arnaque "

Pour le journaliste de football, le défenseur du Aris Salonique en Grèce porte la responsabilité du but encaissé par le Cameroun à l’entame de la seconde période.

Au cours d’une analyse, Alain Denis Ikoul est revenu sur la séquence qui a conduit au but de Breel Embolo.  » C’est Nicolas Nkoulou qui est pleinement fautif. C’est une transition, Castelletto est loin devant. Nicolas Nkoulou est au coude à coude avec Breel Embolo. Mais comme un débutant, il se désintéresse complètement de son vis-à-vis qui est plus dangereux que le passeur pour se concentrer sur le passeur. C’est comme un enfant qui suit le ballon. Nkoulou laisse carrément Embolo et va attaquer le premier poteau alors que le danger est au deuxième poteau. L’attaquant suisse centre au deuxième poteau et Breel Embolo conclu l’action. « 

Alain Denis Ikoul qui a plusieurs fois formulé des critiques au sujet du retour en sélection de Nicolas Nkoulou en a profité pour rajouter une couche.  » Le retour de Nkoulou en équipe nationale du Cameroun est une grosse arnaque. J’ai demandé qu’on me montre une seule référence sportive de Nicolas Nkoulou sur les 5 dernières années et il n’en avait pas. Quand on a vu ce qu’il a fait aujourd’hui, c’est en droite ligne avec ce qu’il a fait contre l’Ouzbékistan, contre la Corée du Sud, contre le Panama et aujourd’hui encore. Il est resté cohérent envers lui-même dans sa faiblesse, dans son incapacité à aller dans les duels. D’ailleurs on a vu que Castelletto a fait environ 8 duels là où c’est Nkoulou qui devait être là. Aujourd’hui le responsable du retour de Nicolas Nkoulou c’est Rigobert Song.

L’homme de média pour qui Nicolas Nkoulou est le maillon faible de la défense camerounaise souhaite voir une nouvelle charnière centrale lors du prochain match face à la Serbie.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.