Algérie- Diplomatie : Bamako et Alger accordent leurs violons

Algérie- Diplomatie : Bamako et Alger accordent leurs violons

Le président de transition Malienne, Bah N’daw est en visite en Algérie.

À peine arrivé à la capitale Algérienne cette après-midi du samedi 13 mars 2021, le chef de la transition Malienne est accueilli par le premier ministre Algerien, Abdelaziz Djarad qui est accompagné par son ministre des affaires étrangères, Sabri Boukadoum et le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud.

Objectif de la visite

Le Mali est un voisin et partenaire stratégique de l’économie Algérienne. le centre de cet échange courtois est de pouvoir tisser des lignes communes pour préserver les intérêts mais  aussi  réviser  des accords d’Alger.

Au programme de cette rencontre : Un rendez-vous programmé avec le président de la République Algérienne, M. Abdelmadjid Tebboune, « Faire le point sur la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation nationale, issu du processus d’Alger », avait confirmé la source locale (APS) Algérie.

Les avis divergent à Bamako

Pendant que le processus de paix se met en action dans la capitale Algérienne. Un groupe de mouvement Malien s’est réuni le samedi 13 mars 2021 lors d’un Meeting Citoyen co-organisé par Front du refus de l’accord d’Alger Songhoy Chaawara Batoo « Contre la participation du Mali. »

À suivre…

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.