Cameroun - Fête du travail : Le Coronavirus joue les troubles fête

Cameroun - Fête du travail : Le Coronavirus joue les troubles fête

Aucune manifestation de grande ampleur n’a été enregistrée sur l’ensemble du territoire national.

Placé sous le thème « protection du travailleur vecteur de justice sociale et du travail décent au Cameroun », la fête internationale du travail s’est célébrée le samedi 1er Mai 2021. Le Cameroun s’est joint aux autres pays du monde pour commémorer cette journée hommage.

La fête des travailleurs sans défilé

Pour cette 133ieme édition, cette célébration aura connu une coloration particulière, à cause de la pandémie COVID 19. Le président de la République, considère le peuple des travailleurs comme une ressource humaine importante, très précieuse pour l’essor de notre développement économique.

 Conscient des risques que les uns et les autres pourraient en courir, et surtout dans l’optique de limiter les nouvelles contaminations, le président a annulé le défilé.

La fête s’est passée autrement dans les entreprises

Après l’annulation du défilé, dans certaines entreprises publiques, parapubliques, privées, les gadgets, polos, t-shirt sont distribués, et parfois même un montant est remis à chaque employé pour qu’il puisse fêter aisément en famille. Pour d’autres, un repas était offert aux plus proches collaborateurs. Ces gestes motivants prouvent au combien l’employer est précieux aux yeux de son patron.

Cette célébration se tient au moment où le smic au Cameroun est plus bas que dans tous les pays de l’Afrique centrale.

Faustin Kamgue

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.