Cameroun : Francis NGANNOU Le retour en trompe du fils champion

Cameroun : Francis NGANNOU Le retour en trompe du fils champion

C’est une foule en liesse, qui est venue accueillir Francis NGANNOU dit « le prédateur de la MMA » à l’aéroport international de Douala ce 26 avril 2021.

Veritable livre de chevet, le « cahier d’un retour au pays natal «  a été revisité ce jour à Douala. Il était exactement 14h, quand le prédateur Francis NGANNOU a foulé le sol camerounais. Dès sa descente de l’avion, une foule s’est mobilisée en grande pompe pour célébrer le nouveau poids lourd de l’UFC. Ainsi, son cortège s’est dirigé vers la salle de banquet de la région du littoral. Où Samuel D. IVAHA DIBOUA et sa suite y étaient pour l’accueillir. Après une cérémonie brève, ce dernier s’est lancé dans un tour de ville spécial pour renouer avec la population. Cependant, le cortège s’est laissé accompagner par les moto-taxi. Un itinéraire improvisé, car l’essentiel était de célébrer la ceinture.

 Parti de Bonanjo, l’itinéraire s’est dessiné comme suit : Akwa-rondpoint Deido-feu rouge, et finalement le carrefour Ndokotti, où la caravane s’est perdue dans la foule. L’euphorie totale ! chacun n’avait de cesse d’immortaliser ce moment. Sourires et poings levés : telles sont les signes qui traduisent le message d’espoir et de persévérance de francis NGANNOU. Face à cette jeunesse abandonnée à elle-même, le prédateur n’a pas manqué de rappeler ce qui suit : « oui c’est possible, il faut y croire. » des mots forts révélateurs.

Toutefois, le champion du monde en MMA est reçu en héros. Rappelons que ceci survient un mois après son sacre face à stipe miocic au Etats-Unis. Mais tout ceci n’a été que l’aboutissement d’une journée chargée, qui a commencé à Paris. Champion du monde ou pas, francis NGANNOU est resté égal à lui-même. On se souvient qu’en 2018, ce dernier fesait la promesse de revenir au pays, avec le précieux sésame. Tout compte fait, il est désormais de retour au bercail. C’est avec un immense sourire, que ce dernier a brandit tout haut sa ceinture. Un rendez-vous serait certainement programmé, pour célébrer le sésame avec le tout premier sportif camerounais, le président Paul BIYA.

Martial SOP

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.