Football Jeunes : Les finalistes du Challenge Geremi Njitap sont connus

Football Jeunes : Les finalistes du Challenge Geremi Njitap sont connus

Best Stars de Limbé contre l’école de football des brasseries du Cameroun d’une part, et Boum’s de Yaoundé face à l’école de football des brasseries d’autre part, sont les affiches des finales qui vont se disputer ce samedi au stade annexe no 1 de l’omnisport.

Le train de la 8è édition du challenge Geremi Njitap va définitivement rentrer en gare ce samedi 3 Juillet 2021.

Entamée depuis mardi dernier au centre de l’excellence de la CAF à Mbankomo, la compétition connaîtra une délocalisation, et c’est le stade annexe no 1 de l’omnisport qui va accueillir les rencontres de la finale.

À partir de 14 heures, les jeunes de moins de 15 ans vont ouvrir le bal avant de céder la place à leurs aînés de moins de 17 ans

     

L’école de football des brasseries veut imprimer sa suprématie

Présents sur les deux tableaux, les enfants du centre de formation de l’école de football des brasseries auront à cœur de rafler la mise. Seulement, la tâche ne s’annonce pas facile face à des adversaires rompus à la tâche.

Dans la catégorie des moins de 15 ans, les brasseries du Cameroun feront face à Best Stars de Limbé, une équipe revancharde parce qu’ayant perdu en finale lors de la précédente édition.

La seconde finale, les moins de 17 ans des brasseries vont croiser le fer avec leurs »amis » de Boum’s, vainqueur de l’édition 2019, les U17 des brasseries veulent remettre ça.

Si les enfants de Jean Flaubert NONO remportent les deux trophées majeurs mis en jeu, ils offriraient un grand cadeau d’anniversaire aux responsables de L’École de Football des Brasseries du Cameroun qui souffle sur sa 32é bougie en cette année 2021.

L’apport des recruteurs étrangers

Si pour les équipes participantes à ce tournoi organisé par la société anonyme des brasseries du Cameroun, l’objectif est de soulever le trophée final, il n’est pas superflu de dire que la présence des recruteurs et superviseurs venus pour la plupart de l’Europe est un élément motivateur devant permettre aux jeunes joueurs de se surpasser afin de taper à l’oeil de ces recruteurs qui pourraient leur ouvrir une fenêtre pour une carrière professionnelle.

     Jean Joël Noutcha

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.