Handball : Des distinctions honorifiques décernées aux vices champions d’Afrique

Handball : Des distinctions honorifiques décernées aux vices champions d’Afrique

Le ministre des sports et de l’éducation physique a, au nom du président de la République, attribué des médailles aux joueuses et encadreurs de l’équipe nationale de handball féminin, finalistes de la récente Can de la discipline disputée au Cameroun du 08 au 18 Juin 2021.

Aux sportifs valeureux, la patrie reconnaissante.

Ce mercredi 30 Juin 2021 sera marqué d’une empreinte indélébile à la fédération camerounaise de handball. En effet les joueuses de l’équipe nationale fanion ont été décorées. Ainsi, joueuses, entraîneurs, médecins, sans certains membres du bureau directeur national ont reçu à titre exceptionnel la médaille de chevalier du mérite sportif. Ce geste magnanime du chef de l’État fait à la suite de la brillante participation de l’équipe nationale de handball féminin à la 24è édition de la coupe d’Afrique des nations, tenue au Cameroun.

Bien battues en finale par l’Angola, Vanessa Djiepmou Medibe et ses coéquipières ont valablement défendu les couleurs du Cameroun en se hissant à la deuxième marche du podium

La coupe du monde en ligne de mire

En trébuchant en finale de la CAN, les lionnes Indomptables du handball ont non seulement remporté la médaille d’argent mais elles ont décroché leur ticket pour le championnat du Monde prévu en Espagne du 02 au 19 Décembre de l’année en cours.

L’objectif pour l’entraîneur Serge Guebogo et ses pouliches est de faire mieux qu’en 2017 où le Cameroun avait présenté une pâle copie en Allemagne.

Ce geste de Paul Biya vient galvaniser et démontrer aux filles que le handball fait également partie de ses préoccupations.

     

Jean Joël Noutcha

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.