Maroc : Un nouvel eldorado pour les espagnols

Maroc : Un nouvel eldorado pour les espagnols

Dans les années 2003, 3000 espgnoles ont immigré vers le Maroc. Aujourd’hui en 2021, ils sont plus de 10000 sur le territoire Marocain. Pour Cause, la recherche d’un nouvel eldorado, influencée par la crise sanitaire.

La pandémie à corona virus a eu raison sur l’économie mondiale. Celle de l’Espagne n’est pas en reste, avec un taux de chômage de 30% en général et 55% en particulier pour les jeunes. Vu la gravité de la situation, bon nombre d’espagnols se sont lancés à la recherche d’un nouvel eldorado ; c’est ainsi que l’on observe une grande immigration de ceux-ci aux larges des côtes africaines et principalement le Maroc.

En effet, la population du Maroc a connu un boom démographique ces derniers temps. Tout ceci est dû à la montée exponentielle du nombre d’immigrants espagnols venus à la quête d’une meilleure condition de vie. La plupart étant en situation d’irrégularité, ces clandestins seraient partis de chez eux sans rien emporter. Laissant toutes leurs familles (femmes, enfants, parents).

Les conditions étant nettement plus favorables au Maroc, ces espagnols ne laissent aucune proposition qui leur est soumise. La preuve en est que d’après certains sondages, la masse salariale des travailleurs marocains est sensiblement égale à celle des travailleurs espagnols.

Kevine SIMO (Stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.