Publi-reportage : Ready Study go garantie le devenir professionnel aux jeunes diplômés africains

Publi-reportage : Ready Study go garantie le devenir professionnel aux jeunes diplômés africains

L’agence internationale permet aux nouveaux lauréats en fin de cycle au secondaire de bénéficier d’un cursus académique adapté au monde du secteur hautement concurrentiel du travail décent.

Le défi de la réussite professionnelle apparait de plus en plus comme une sorte de labyrinthe auquel ne peut accéder que quelques privilégiés issus d’une caste ayant le plein contrôle et les clefs idoines pour résoudre l’énigme qui permet d’obtenir le prestigieux graal de travailleur ou d’entrepreneur épanoui. Une problématique essentielle à laquelle une solution est désormais possible, ceci à travers l’agence Ready Study Go International.

L’initiative née de plusieurs constats indubitables face aux nombreuses difficultés rencontrées tant dans les démarches administratives avant le voyage que dans celles relatives à l’intégration socio-éducative des jeunes étudiants africains au lendemain de leur arrivée en Europe. Des péripéties qui n’ont sans aucun doute pas laissé indifférent Komi Roger Adandzi, soucieux d’accompagner les jeunes lauréats d’une demi quinzaine de pays de son continent, dans leur quête permanente d’une formation de qualité au sein des différentes Universités européennes. « Créer RSG International, affirme le promoteur Komi Roger Adandzi, était devenu alors pour moi une évidence partant du principe que je pourrais conseillers et aider les étudiants africains à réussir leur cursus secondaire et réaliser leur rêve sans difficultés. »

Un vœu réalisé et en totale adéquation avec la demande toujours plus grandissante sur le terrain car c’est plus de 120 000 étudiants qui voyagent chaque année pour la France et selon des sources dignes de foi c’est environ 4 à 5 fois plus qui seront en quête d’une formation académique plus qualifiante dans les années à venir. https://www.focusmediaafrique.com/cameroun-ready-study-go-est-le-partenaire-de-choix-pour-securiser-les-etudes-en-europe/

Pour ce faire, Ready Study Go vient pour ainsi dire anticiper sur cette masse critique de futurs étudiants en course pour les grandes écoles occidentales. Une vision futuriste en vue de cadrer leur départ, accompagner, conseiller et accueillir tous ces étudiants dans un environnement idoine, propice à l’éclosion d’un leader professionnel de demain.

Un défi certes grand, mais parfaitement taillé à la mesure de l’équipe managériale dont les objectifs visent de façon précise à donner plus de substrat à la formation à venir des jeunes diplômés par le biais : de conseils personnalisés pour la recherche de cursus universitaires et écoles supérieures en Europe ; d’aide à la constitution des dossiers de candidature et assurer un accès facile aux contacts des établissements partenaires de la RSG International.

Une dynamique qui porte des fruits auprès des principaux bénéficiaires dont les paroles aimables résonnent comme des chants d’allégresse à destination du tout puissant. « Munie de ma carte TCL dès le lendemain de mon arrivée en France, je peux à tout moment me déplacer en bus, tram et métro pour les destinations voulues. Mes vifs remerciements à RSG Togo pour le chemin fait jusqu’alors et pour le reste à venir » Des paroles empreintes de satisfécit de la part de la jeune étudiante Marie-Jeanne qui va en droite ligne avec l’ambition jamais inavouée de Ready Study Go International, celle d’être « AU CŒUR DE VOS ETUDES A L’INTERNATIONAL ».

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.