Avec les radiations de Guibaï Gatama et François Kouedem, le président de la Fédération Camerounaise de Football envoie un signal fort à ses contradicteurs au sein de l’instance faîtière du Football. À Tsinga, c’est Samuel qui décide !

En opposition permanente avec Président de la Fécafoot, Guibaï Gatama vient de payer le prix fort de ses sorties à charge contre Le président de la Camerounaise de Football. Depuis la condamnation de Samuel Eto’o en Espagne pour fraude fiscale, le Directeur de Publication de l’œil du sahel avait décidé de ne plus considérer ce dernier comme président de l’instance faîtière du Football. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il avait décidé de boycotter la rencontre du Comité Exécutif de la Fécafoot de ces 26 et 27 Août à Douala.
«Pour rester cohérent avec mon engagement au strict respect des statuts et règlements de la Fécafoot, je ne participerai pas à une session du Comité Exécutif convoquée par une personne n’étant plus qualifiée pour le faire. Pour rappel, Monsieur Samuel Eto’o Fils, signataire de la convocation du Comité Exécutif du 26 août 2022, n’est plus président de la Fécafoot depuis sa condamnation le 20 juin 2022 à 22 mois de prison ferme pour fraude fiscale en Espagne, en vertu des dispositions combinées des articles 36 et 47 des statuts de la Fécafoot.» déclarait Guibaï Gatama il ya quelques jours.
Pour ce qui est de François Kouedem, il faisait déjà l’objet d’une suspension de la part du président de la Fédération Camerounaise de Football avant la décision du COMEX de le radier. François Kouedem a toujours soutenu que » Samuel Eto’o viole constamment les textes de la Fédération camerounaise de Football. » Il avait laissé entendre aux « éventuels fauteurs de troubles ou ceux qui ont fait de la violation des textes leur lit au sein de l’instance faitière du football, que la Ligue régionale de l’Ouest apportera une réponse appropriée ».
L’ancien goleador Camerounais procède au ménage à la Fécafoot. Celui qui selon Benjamin Banlock, son ancien Secrétaire Général gère la Fédération à » la danseuse du président « dicte la marche à suivre et vient de démontrer que la contradiction n’est pas la chose la mieux partagée à Tsinga.
Leave a comment