Samuel Eto’o nargue la tournée du trophée de la coupe du monde.

L’absence du président de la Fédération Camerounaise de Football à la cérémonie de présentation du trophée de la coupe du monde à Yaoundé continue de susciter la polémique. Mauvaise organisation ou simple caprice du meilleur buteur de l’histoire du Football Camerounais ?

Samuel Eto’o

Dans le cadre du FIFA World Trophy tour, la coupe du monde a fait escale eu Cameroun le 8 septembre dernier. Le trophée a été exposée tout au long de la journée du 9 septembre au palais polyvalent des sports de Yaoundé à Warda. Si le président de la Fédération Camerounaise de Football était annoncé dans le protocole, sa place est restée désespérément vide. Une vraie gêne pour certains responsables du ministère des sports. Les organisateurs confient avoir effectivement déposé une invitation au siège de l’instance faîtière. Dans une correspondance du ministre des sports datée du 21 août et adressée au président de la FECAFOOT, Narcisse Mouelle Kombi demande à Samuel Eto’o de lui faire  » le point  » par rapport à l’organisation autour de l’arrivée du trophée. Correspondance restée lettre morte selon nos sources. Le président de la FECAFOOT a préféré assister à la cérémonie d’inauguration du stade Lusail au Qatar.

Pour Francis Bonga, Team Press des Lions Indomptables A’, il s’agit d’une initiative privée par rapport à laquelle le président de la FECAFOOT n’avait aucune obligation.

« A propos de l’absence du président de la Fecafoot à la cérémonie marketing de réception du trophée de la coupe du monde .D’autres l’ont dit avant moi , il ne s’agit aucunement d’une initiative de la FIFA. Mais des activités d’un sponsor qui fait la promotion de sa marque . Je pensais que ici les gens avaient plus fréquenté que le président de la Fecafoot et comprenaient donc les enjeux d’une promotion de la marque.Bon sang; vous pensez que l’image de Samuel Eto’o on là pose sur n’importe quel panel ? Coca cola a t’il négocié un contrat avec le président de la Fecafoot? Je finis par comprendre que chaque jour qui se lève , Eto’o vous renvoie à vos cahiers. Le football Camerounais avec Eto’o ne rasera plus les murs. Parceque lui, Eto’o a pris l’engagement de lui redonner toute sa grandeur. A bon entendeur «  Dixit Francis Bonga.

Une absence sous fond de tension entre Samuel Eto’o et Narcisse Mouelle Kombi. Entre le patron de Tsinga et son ministre de tutelle, les rapports ne sont pas au beau fixe depuis plusieurs mois.

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.