Sport : Un Camerounais au sommet de la MMA

Sport : Un Camerounais au sommet de la MMA

Rien pourtant ne prédestinait Francis Nganou, natif de Bâtie, une petite commune située dans la région de l’ouest Cameroun à une telle carrière de boxeur professionnel.

Surnommé « THE PREDATOR », ce jeune prodige est né le 05 Septembre 1986. Il aura une enfance difficile à cause de la pauvreté, ce qui va le pousser à ne pas achever ses études.

A l’âge de 12 ans, il commence à travailler dans une carrière de sable à BAITE dans son village natal. Dix ans plus tard, il entame très au sérieux sa formation de boxeur, sans le soutien de sa famille.

Jeune très déterminé, il prend la route du désert et réussi à entrer en France et s’installe à Paris. Après une période très difficile, où il devient sans abri, il commence en 2013 à s’entrainer gratuitement auprès de Didier Carmont.

Très vite remarqué, il part pour les USA et devient le predator incontesté. Il a à nos jours fait 19 combats et en a perdu seulement 03 soit un pourcentage de 57,89%.

En 2020, la valeur de la fortune de FRANCIS Nganou est estimée à 5 millions de Dollars. DU haut de ses 1.93m, il est parmi les grands combattants du MMA.

FAUSTIN KAMGUE

Leave a comment

Send a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.